En savoir plus


IMPORTATIONS LOU offre des accessoires mode 100% vegan et éthiques partout au Canada. Nous offrons des articles uniques, made in France et de qualité exceptionnelle. Notre choix s'est arrêté sur les marques Magnethik et Fantome avec lesquelles nous avons eu un véritable coup de cœur pour leurs produits et leurs valeurs.


MAGNETHIK

Le nom Magnethik dans lequel on entend le mot éthique n'a pas été choisi au hasard. Sa fondatrice, Fabienne Pomi est une vegan et écolo convaincue qui adore la mode, les belles matières et surtout les sacs. Comme acheter du cuir était devenu incohérent avec ses valeurs, elle a réalisé son rêve de créer des sacs 100% vegan et écoresponsables avec une matière innovatrice exceptionnelle! Pour elle le veganisme et l'écologie sont l'avenir. 

"Magnethik sera pour toujours une marque authentique, née d’une conviction profonde et d’une croyance en des valeurs qui font le monde meilleur. Toujours Magnethik aura pour principe de base le Respect avec un grand R. Le respect des Hommes, des Animaux et de la Planète. Les trois sont liés et il est difficile de respecter l'un sans l'autre ou pire, penser respecter l'un au détriment de l'autre... "

Fabienne Pomi, fondatrice de Magnethik

 

FANTOME 
Fantome est une entreprise familiale très à l'écoute qui produit en petites séries. Née de l'envie de faire bien les choses tout est mis en oeuvre dans leur atelier pour créer et confectionner à la main des sacs et des portefeuilles de qualité. En utilisant des chambres à air de vélos usés comme matériel et en évitant l'utilisation de colle, il propose une maroquinerie sans cruauté animale et dans le respect de l'environnement. Les propriétaires de la marque Fantome souhaitent réduire l'empreinte carbone et tendre autant que possible vers le Zéro Déchet pour laisser un monde plus propre. "CONSOMMER C'EST VOTER"
"Les clients Fantome aiment l'élégance et la sobriété de cette matière qui se patine avec le temps. C'est un matériau robuste, imperméable, plus léger et plus souple que le cuir. C'est une alternative sans cruauté face au cuir. Les particularités de la chambre à air de vélo recyclée apportent des variations de couleurs, d'inscriptions et de présence (ou absence) de rustines et rendent chaque article unique".